Les usines réunies: la fin d'une histoire industrielle à Saint Loup sur Semouse

Publié le par LU-P-1

 

Les Usines Réunies, site industriel familial, se situant derrière le stade municipal, est en train de rendre l'âme.

 

Cette aventure familiale subit de plein fouet la crise économique. La baisse des commandes et la concurrence des produits de l'Est, a été fatale pour le maintien de l'activité du bois massif à Saint Loup sur Semouse.

L'entreprise est en redressement judiciaire: autrement dit, l'entreprise n'est plus capable de rembourser ses échéances à court terme. Un mandataire judiciaire va être nommé par le tribunal de commerce pour "redresser" l'entreprise à savoir réduire le nombres de salariés.

 

La décision ne s'est pas faite attendre: 11 salariés vont être licenciés sur les 48 que compte aujourd'hui l'entreprise. C'est l'un des derniers fleurons de notre "cité du meuble" qui tenait encore debout.

 

Après Parisot, les Usines Réunies est la dernière entreprise spécialisée dans le bois présente à Saint Loup sur Semouse.

 

Les salariés du site sont inquiets: âgés pour la plupart de plus de 45 ans, leur capacité à retrouver du travail est faible dans un territoire haute-saônois qui se désindustrialise.

 

 

Mise à jour le 20 juillet 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> quelques erreurs dans votre texte:<br /> <br /> <br /> ce sont 11 licenciements et non 12 comme l'a annoncé la presse.<br /> <br /> <br /> l'entreprise est en redressement judiciaire et non en restructuration judiciaire, le tribunal de commerce à nommé un administrateur judiciaire épaulé d'un mandataire judiciaire pour essayer de<br /> redresser la situation.<br /> <br /> <br /> ceci dit, longue vie à votre blog qui nous est bien utile.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour vos remarques, et votre encouragement à continuer.<br /> <br /> <br /> Ce blog est votre blog, n'hésitez pas à y apporter vos contributions.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amicalement, eE LU-P-1<br /> <br /> <br /> <br />